00 Arrivée à TANANARIVE - Chez le Père Pédro -9 Juillet 2017
04 août 2017Partis à 6 h du matin de Bois-Guillaume,puis à 11h10 de Roissy Charles de Gaulle, nous sommes bien arrivés l'aéroport d'Ivato sans problème à 22h45 . Une belle journée de voyage. Nous étions dans le même avion que le Père Pedro, ce qui m'a donné l'occasion de discuter avec lui un peu. A l'aéroport tout s'est bien passé, nous sommes maintenant au lieu d'hébergement chez nos sœurs clarisses si gentilles. Nous n'avons pas traîné car on perd une heure de sommeil avec le décalage horaire...
Le dimanche 9 Juillet , nous tenons à commencer notre mission par AKAMASOA, l'un des quelques 25 villages du Père Pédro où se trouvent des hommes et des femmes , des enfants sortis de la décharge et ressuscités grâce à une dynamique de l'effort et du travail à la carrière.
Départ 7h30 pour la messe à Akamaso chez le père Pedro avec environ 6 000 chrétiens...
Un moment inoubliable.Un moment de joie intense et un peu du CIEL SUR LA TERRE.
Extraits de l'homélie que je garde dans mon coeur : "Nous qui étions rien autrefois, nous sommes devenus citoyens à part entière, nous qui venons des ordures , nous sommes devenus plus propres, mais AUCUN COMBAT N'EST GAGNE à L'AVANCE !
Nous devons être artisans de notre propre changement; il faut faire toujours plus d'effort ! Dire la vérité, ne pas cacher la vérité, mais pas par la violence : il s'agit d'une INSURECTION DU COEUR.
Nous devons changer notre coeur pour être plus authentiques. Quand il n'y a pas de vérité, il y a la corruption, et la corruption engendre la pauvreté...."