Week-end Conditionnement des colis et valises de matériel - 2 et 3 Juillet 2016
06 juil. 2016Pour un monde plus beau, plus fraternel, si on peut faire quelque chose, faisons-le. Par voie de CONTAGION, le monde d'aujourd'hui changera et la misère sera éradiquée....
C'est l'affaire de TOUS !
Père Pédro.
Ce samedi 2 et dimanche 3 Juillet 2016, les volontaires MAD se sont relayés pour conditionner tout le matériel à emporter pour la mission MAD à Madagascar.
Comment répartir tous les dons et collectes dans 42 valises ou colis de 23 kgs ?
En effet, il s'agit de remplir les 2 bagages des volontaires avec les dons de la mission et le matériel utile ! Tous nos effets personnels seront dans nos bagages cabine ! Expérience initiatique de tri et de sélection de l'essentiel !
Ce fut un we formidable où une fois de plus, j'ai pu expérimenter la cohésion du groupe désireux de devenir un vrai maillon fort de la chaîne de solidarité qui s'effectua ce we ! Beaucoup de joie et de bonne humeur et surtout la grâce inouïe d'avoir du beau soleil le samedi pour pouvoir "étaler" tous nos cartons de matériel et effectuer le travail de répartition , de sélection et de conditionnement dehors !
Le samedi soir avant de "recevoir" son équipe de mission MAD de 2ème semaine en brousse , tous ceux et celles qui le voulaient ont pu regarder le match de foot !!!!
Et une fois toutes les consignes pour le départ données , on a fini les valises avec le 2ème groupe Quelle ambiance ! BRAVO à tous et prions pour que tout cela résiste dans le voyage !!!
RESTONS MAD ! L'aventure continue .....
Et dans J- 7 on y sera et on pourra chanter la MAD 'SEILLAISE !
Merci à tous ceux qui contribuent de près ou de plus loin à la réussite de cette aventure de mission !
Beaucoup de gens gagneraient en se débarrassant de ce qu'ils possèdent en trop, qui ne les délivre pas d'eux-mêmes. Il y a une nuance entre réussir dans la vie et réussir sa vie..
Si la pauvreté est la prison des démunis, l'excès des richesses en est une autre. Être heureux, c'est apprécier ce que l'on a. Il est plus simple d'avoir moins pour connaître un plus grand bonheur.
Père Pédro