C. Soirée MAD 2016 : fraternité et solidarité internationale au service de l'éducation !
11 mai 2016"La perfection n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l'on fait humblement , avec grandeur et beauté "
Après avoir déjà remercié un certain nombre dans l'article précédent , je continue ma litanie des MERCI !!!!
Merci à l’équipe de service de ce soir
Vous serez servis par les jeunes volontaires des missions MAD 2016 ; tous ceux qui ont pu se rendre disponibles malgré un programme chargé car le BAC approche et les partiels ne sont pas loin …. Vous aurez leur témoignage tout à l’heure et en direct !!!
Merci spécial à l’équipe d’animation de notre 1ère soirée malgafricaine à REY
- Mr ESSOUMA, camerounais, ancien parent d’élèves de REY et fidèle MAD’ACTIF qui nous fait l’honneur et la joie non seulement de nous entraîner dans l’ambiance de la forêt tropicale mais aussi de témoigner de son expérience du « DONNER » et du « RECEVOIR » ; riche expérience qui est au cœur des valeurs de MAD’ACTION.
- Camille et Olive NYANDWI, rwandais, membres du service diocésain de la Mission Universelle et fondateurs du groupe GOSPEL MU ; ils vont nous emmener avec le rythme africain dans des chants et danses bien typiques…
- Sr Jeanne Mariette, Sr Marie-Brigitte, Sr Henriette, Sr Jeanne Aimée et Sr Marie Claudia, Sr Marie Pauline : toutes sœurs malgaches de la Congrégation de la Providence : avec elles, nous allons mieux comprendre la sensibilité de cette grande Ile et c’est sûr, nous allons oublier le crachin normand et les giboulées de ces derniers jours ! Un vrai parfum de l’ile Rouge vous sera offert ; les jeunes volontaires MAD 2016 qui y ont déjà goûté seront là pour les aider !!! ambiance assurée !
Et n’oublions pas le Merci aux techniciens de l’ombre qui donnent la lumière !!!
- Il faut ici nommer Sébastien MARTIN, l’homme d’entretien de REY qui a beaucoup aidé à la réussite des installations de cette fête.
- N’oublions pas Philippe COURTOT et Patrice KEGELART ainsi que les jeunes MAD2016 pour la sono, la vidéo et toute la partie technique ….
- Mr HOCHET, comptable de REY qui assurera ce soir le lien avec l’Institution, comme il a déjà commencé de le faire ; celui à qui on peut toujours faire appel pour les détails de dernière minute !!!
- Un grand Merci à Yvonnick VALLEE qui a prêté gentiment son espace de travail pour la cuisine, son matériel pour que tout se passe le mieux possible !
- Enfin, un très grand MERCI à Mr Radenac et l’équipe de direction pour avoir facilité cette grande 1ère que constitue la soirée malgafricaine à REY. Après avoir eu lieu au moins 10 à 12 fois à Mesnil Esnard, la soirée MAD s’inscrit dans le paysage de REY. Nous sommes environ 180 ! Que cette soirée soit réussie et que Dieu bénisse chacun, chacune de vous ! Bonne fête, belles rencontres ! que vive la fraternité universelle !
Sr Martine+