10 ANS DES MISSIONS 2006 : le 13 Mars 2016 à REY
14 mars 2016Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier !
Proverbe hébreu
Moment riche de fraternité et de joie des retrouvailles entre les volontaires MAD 2006 qui sont venus avec les conjoints et les enfants bien sûr : formant une belle famille MAD , heureuse de partager ce qui reste 10 ans après une aventure comme celle de MAD'ACTION , avec les membres nouveaux du CA et les jeunes volontaires des missions 2016 ainsi que les amis MAD ....
Mieux vaut fonder des personnes que des édifices, disait Nicolas Barré .
Nous le vérifions lors de temps de relecture et de retrouvailles 10 ans après l'expérience de mission ; rares sont les volontaires qui ne nous parlent pas d'un sens neuf à leur existence après MAD !
Nous étions 12 à partir à MADAGASCAR : Astrid, Christine, Claire, Céline, Jordan, Cécile, Annabelle, Père Christophe, Emmanuelle et Sr Martine. Il y avait aussi Lise et Matthieu partis avant nous et qui nous ont rejoint à TANANARIVE pour la mission MAD2006.
Nous avons vécu les missions avec 22 volontaires malgaches : Aina, Fenohaja, Elysa, Jacquit, Yolande, Jean Claude, Juliana, Tsikivy, Monja, Zantera, Romarique, Rindra, William, Alain Patrick,
Aldo, Marianne, Georges, Calvin, Esoenay, Jean Mickaël, Sr Tiana.
Ils étaient 7 à partir au CAMEROUN: Marie, Rémi, Loïc, Sr Anne Marie Victoire, Marylène, Père Robert et Emmanuelle
Ils ont vécu la mission avec 7 volontaires camerounais : Claude, Louis de Gonzague, Charly, Gaëlle, Agnès Solange, Jean Bertrand, Eric Mama.
Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient.
Sénèque
Les quelques témoignages qui ont remonté à la mémoire nous permettent de vérifier que rien de grand ne se construit dans la facilité et c'est l'expérience "humanisante" de Mad'action qui a donné des clés sur le chemin de la construction de sa personnalité; des clés pour opérer des choix de vie , le choix d'un certain essentiel..
Au fond , il y a toujours une source qui coule et vibre , une source qui parle de l'éternité ! Une source qui dit que Mr St Esprit était à l'oeuvre et qu'Il continue son oeuvre à travers MAD , comme dirait Jordan !
Être grand c'est être à la hauteur d'un enfant : Devise MAD 2016